Mondial

Le Canada s’allie aux associé(e)s de Walmart partout dans le monde pour opérer des changements chez Walmart!

L’Alliance mondiale UNI Walmart est un réseau international de syndiqué(e)s qui luttent pour l’équité et des conditions de travail décentes et pour garantir le droit d’association syndicale à tous les employé(e)s de Walmart. L’une des premières initiatives de l’Alliance nouvellement créée a été de publier un rapport intitulé : « Walmart’s Global Strategy: Undercutting Workers’ Rights » (la stratégie mondiale de Walmart : miner les droits des travailleurs) lequel expose la profondeur de l’attitude anti-ouvrière et antisyndicale de la compagnie Walmart et appelle celle-ci à changer.

L’Alliance mondiale UNI Walmart compte des militant(e)s provenant de l’Argentine, du Brésil, du Canada, du Chili, de l’Inde, du Nicaragua, de l’Afrique du Sud, du Royaume-Uni, des États-Unis et de la Zambie, qui sont guidés par le principe que si nous unissons nos efforts et agissons de concert, nous pouvons changer Walmart.

Depuis sa création, l’Alliance mondiale UNI Walmart est fermement résolue à se tenir côte à côte avec les employé(e)s de Walmart dans le monde entier en vue d’améliorer les droits syndicaux et les conditions de travail chez le plus grand employeur du secteur privé au monde.

Pour en savoir plus, rendez-vous au site de l’Alliance mondiale UNI Walmart.